jujuramix
Accueil Medias Belges Medias France Les Bons Tuyaux Terroirs France C'est du Belge Sciences Informatique
Bienvenue à l'accueil

Fonction de recherche sans accent

Compteur Global gratuit sans inscription
Le Chocolat Terroirs et spécialités de Belgique
Texte source: Wikipédia
Les Bières Nos Bières Illustres Bières C’est du Belge Qui sommes nous ? Comme belges et buveurs de bières, consommer de la bière belge pour nous ce n'est pas une mode éphémère mais un art de vivre que nous pratiquons depuis longtemps.
Les bières belges comptent parmi les plus variées et les plus nombreuses collections de bières dans le monde. Elles varient de la très populaire « pils » aux appellations plus exotiques de « lambic » ou « vieille brune » les bières d’Abbayes,ensuite les trappistes et les spéciales .   Texte ©
Texte source: Wikipédia
Nos fromages authentiques C’est du Belge  A nin s'glété minton mètwê ? Les Fromages

Nos fromages bien belges :


Les fromages frais :  La pâte n'est ni cuite ni pressée. L'arrière-produit de l'écrémage donne la maquée (makêye) ou caillebotte, caillée ou égouttée dans la "prehale"

Les fromages tendres : Dans le désordre : la Boulette de Huy, le Bouquet des Moines, la Cassette de Beaumont, le Herve doux, la Fleur des Fagnes, le Madreret, le Paillardin, le Vieil Aubel, le Trou d'Sottai et l'incomparable Remoudou de Herve (un des meilleurs du monde... très piquant et odorant)

Les fromages mi-durs :On y trouve les fameux fromages d'abbaye, comme ceux des abbayes d'Orval, de Postel, de Val Dieu, de Maredsous, de Corsendonck, de Westmalle, de Floreffe ou d'Affligem.

Les fromages à pâte dure :
Ils ont un caractère qui s'affirme en vieillissant : Vieux Bruges, Vieux Chimay, Beauvoorde, Fagnard, Oude Postel, Sezoen ou Ambiorix.

Texte source: Wikipédia
Spécialités Typiquement belges La Gastronomie VOUS AIMEZ LE SIROP DE LIEGE ? Alors ici ce n'est que des recettes à base ce merveilleux  sirop : Bon Appétit ! Les recettes marquées par un favicon   sont reconnues comme recettes Wallonnes authentiques ou anciennes. (Souvent des recettes de nos grands-mères, ou de notre folklore). Ces recettes sont souvent très simples et faciles à réaliser.

Spécialités belges :
Cuisines - recettes  & plaisirs de table en Belgique
La gastronomie au cœur de la wallonie et en terre de Flandre.
Nos vins certes rares mais pas moins bon pour autant.
Nos sucreries et gougounnes de toutes sortes
Les produits des terroirs à partir du Zwine jusqu’à Virton et de Furnes Jusqu’à plombière aux trois frontières .                                                     
texte ©

Salaisons et charcuteries Charcuteries Les 2 Produits Phares le saucisson et le jambon d’Ardenne

Le saucisson d’Ardenne est une salaison fumée typique à l’Ardenne belge. Il est composé d’un mélange de viande de porc ou de porc et bœuf, et de gras de porc.

Le fumage et le savoir-faire lié aux conditions climatiques de l’Ardenne sont les principales caractéristiques qui différencient ce Saucisson des autres saucissons secs.

Le jambon d’Ardenne est préparé, dans la province de Luxembourg ou dans certains cantons contigus des provinces de Liège et de Namur à partir d'une cuisse de porc. La viande, salée à sec ou frottée de sel, voire immergée dans une saumure, mature dans un endroit froid ; si elle est fumée, elle doit l'être à partir de bois ou de sciure de bois (résineux et bois de réemploi exclus). Trois sortes de produits sont concernés : le jambon à l'os, le cœur et la noix.

Ensuite les boudins, pâtés, tête de veau, tête pressée, foie piqué etc ………..
©2014Ramakersjulien
Site construit d’une feuille blanche avec  
X4 & X5 & x6

Les Bons Tuyaux
Tuyaux Belges.    pg 1 à 5
Tuyaux Français. pg 1 à 6
Shopping/Emplettes
Shopping Belgique. pg 1 à 3
Emplettes France.  pg  1 à 3

Terroirs de France
Fromages de France. pg 1 à 4
Terre de Vignobles.   pg 1 à 17
France culinaire.        pg 1 à 3
Saveurs & terroirs.    pg 1 à 4
Apéritifs et Digestifs. pg  1 à 4
C’est du Belge.          pg 1 à 10

Médias Belges
journaux.  pg 1
Magazine-Sports. pg 1 et 2
Magazines. pg 1 et 2

Médias France
Quotidiens. pg 1 et 2
Magazines. pg 1 à 6
Magazines. pg 1-2 - 3

Les Sciences
Sciences. Pg 1à7
Zoologie. Pg 1à6
Sauvegarde environnement

Informatique Magazine
sites & forums
Gratuitiels. pg 1 et 2
Création Web


Au cas où, si vous apercevriez des liens morts, Pourriez-vous S'il vous plaît avertir l'administration en mentionnant bien le numèro de page qui figure-ci-dessus  ! Merci ... Page 83
Belgian's Chocolat
Accueil
Bandes dessinées. Pg 1-4
Petit rappel Exemple Consultation des Vignettes

A l’aide de votre souris, survolez une petite seconde les vignettes, c’est alors qu’apparaîtra sous forme d’infobulle un résumé du contenu des sites que les images sont sensées représenter.

Accueil Medias Belges Medias France Les Bons Tuyaux Bnandes dessinées I Terroirs France C'est du Belge Sciences Informatique
Au cas,où vous apercevriez des liens morts, Pourriez-vous S'il vous plaît avertir l'administration en mentionnant bien le numèro de page qui figure-ci-dessus  ! Merci ...

La notoriété du chocolat belge est essentiellement due aux caractéristiques suivantes :

Le chocolat belge est une spécialité gastronomique de la Belgique. Avec 500 chocolatiers et 2000 boutiques de chocolats en Belgique (soit une pour 5 500 habitants) en 2012, le belge consomme en moyenne 8 kilos de chocolat par personne et par an, l’un des taux les plus élevés dans le monde. La Belgique produit 172 000 tonnes de chocolat par an, la majorité destiné à l'exportation. C'est l'un des symboles de la qualité belge dans le monde.

Le chocolat belge, connu dans le monde entier, est un fleuron de la gastronomie wallonne. En Belgique, la première tablette de chocolat est produite en 1840. Ainsi de grands noms originaires de la Wallonie, comme Galler, Darcis et Edouard, sont devenus les ambassadeurs du chocolat belge à l’étranger.

Texte source: Wallonie-Bruxelles-tourisme

Le chocolat belge :


la Rubrique (c’est du Belge) n’existe, que pour faire connaître les spécialités Belges à nos amis d’Outre-Quièvrain et aussi peut-être aux quelques rares Belges qui auraient perdus la foi en leurs produits......à l’inverse les Belges connaissent déjà les produits de France  ! ©  jujuramix